Nettoyage du parcours des sculptures au Duzillet le 31 mars 2019

En ce beau dimanche de mars, 14 plongeurs(es) ont répondu à l’appel de notre club de plongée pour le nettoyage du parcours des sculptures.

Comme chaque année, le dernier dimanche avant la plongée du souvenir (7 avril) de notre pote Mario, notre club organise le nettoyage du parcours des sculptures. Cela nous permet aussi de faire un compte rendu de l’état du parcours et d’y faire les petites réparations nécessaires lors de prochaines plongées.

Nymphéa, c’est la première sculpture à avoir rejoint le monde sous-marin. Elle a été immergée le 8 mars 2001 (18 ans) elle se porte comme un charme

La partie maîtresse du parcours est sans nul doute le Stand F1. La F1, construite à l’échelle par nos amis plongeurs Johnny Rithner et Mario Wolgehaben (Décédé le 7 avril 2007). Pour connaître l’histoire fantastique du Stand F1, cliquez sur ce lien

Chacun est très attentif au petit briefing établi et petit à petit les palanquées se forment. Le parcours est divisé en 6 quartiers afin que toutes les sculptures puissent avoir leur coup de brosse.

Pour le plus grand plaisir de tous, Patrick Comminges notre photographe hors pair sillonnait le parcours de quartier en quartier pour immortaliser ces petits moments sympas. Un grand merci à vous tous pour votre coup de main spontané chaque année. Ceci pour le plus grand plaisir de centaines de plongeurs(es) qui tout au long de l’année se font plaisir ou alors se gratte la tête et accuse leur boussole de la leur faire perdre….

Après environ 60 minutes de plongée, chacun ressortait de l’eau avec le sourire. Merci encore une fois à tous. Si vous le désirez, la plongée souvenir pour Mario est prévue le dimanche 7 avril 2019 à 10h au Duzillet. Pour aller lu dire bonjour dans sa F1, prête au départ pour sillonner la voie lactée…

Pour voir la galerie d’images de cette plongée, cliquez ici