Nettoyage du parcours des sculptures à la gouille du Duzillet le Dimanche 7 juin 2020

Repoussé à plusieurs reprises à cause de la pandémie du Covid-19, le nettoyage à quand même eû lieu ce dimanche 7 juin 2020.

Même avec de la pluie, un temps maussade, rien n’arrête notre équipe de plongeurs(es) pour redonner du lustre à toutes ces sculptures qui jalonnent le fond lacustre.

Certaines depuis plus de 17 ans…comme Nymphéa 

Ce qui est bien dans ces moments là, des plongeurs(es) de tous horizons nous rejoignent, même en dehors du club de la Coulée Douce. Un plongeur Australien, habitué à la grande Barrière de Corail a découvert avec plaisir le Stand F1 et toutes les autres sculptures du parcours.



Après un contrôle des présences, distribution du matériel de nettoyage et constitution des binômes, chacun se met à l’eau en tenant solidement dans sa main droite la brosse métallique. L’outil indispensable pour  faire reluire ces sculptures.

 

Au fur et à mesure que le temps passe, celles-ci retrouvent une nouvelle jeunesse, certaines subissent de petites réparations, pour la plus grande joie de tous les participants.

Après 60 minutes passées sous l’eau, chacun termine sa plongée. Un large sourire se lit sur leur visage.

Pas moins de 6 personnes se sont trouvées sur le Stand F1 pour le nettoyage, comme lors d’un grand prix de F1. Sur les roues, sur le moteur, sur les côtés, nettoyage de la visière et du casque du pilote afin que Mario puisse repartir sillonner sa voie lactée au volant de son bolide.

Au nom de notre club de plongée « La Coulée Douce » merci à toutes et à tous du fond du cœur et je vous dis déjà à l’année prochaine