Compte-rendu de notre dernière plongée de l’année 2024 et première de l’année 2025

 

Compte-rendu de notre dernière plongée de l’année 2024 et première de l’année 2025

à la gouille Du Duzillet à St-Triphon.

 

Il est 23 h ce soir du 31 décembre 2024 et devinez quoi… José est là depuis 22h30. ben oui il ne voulait pas rater cette plongée. Il fait -2 degrés et une brume hivernale découpe comme par magie nos silhouettes dans la nuit.

Lo, Morgane,Jérôme, Nicolas, Michaël, Patrick, arrivent tour à tour sur le parking. la joie se lit sur leur visage et le froid glacial n’a qu’à bien se tenir…Jérôme ne plonge pas, mais propose de s’occuper de l’intendance avec la préparation du feu et des bancs avec une couverture pour que nos fesses ne collent pas sur ceux-ci avec le reste de glace qui est dessus.

Chacun se prépare car nous devons être sous l’eau avant minuit. Après les photos d’usage, c’est parti pour une visite  au Stand F1 et faire un petit coucou à Mario. Les années passent, mais le souvenir demeure et ce soir il plonge aussi avec nous.

heure-H-

Après 25 minutes d’immersion il est temps de déboucher le champagne (sans alcool) et faire santé, toujours sous l’eau. Quel plaisir, un peu de de liquide bulleux et beaucoup d’eau de la gouille dans la bouche, mais peu importe, le plaisir est là. Et accessoirement il me tenait à coeur d’avoir mes amis plongeurs(es) qui passent avec moi le cap de ma 2900ème plongée. C’est déjà un bon début.

Il est environ 00h30 quand nous sortons de l’eau à 10 mètres de l’endroit habituel tellement la brune est épaisse. Le froid est toujours là, Jérôme nous sert de guide dans la nuit opaque, un feux se dessine près de la table et des bancs. C’est super, Jérôme a tout préparé.

Tour à tour, nos souvenirs de 2024 reviennent et tout ceci jusqu’à 2h20  du matin. mais au bout d’un moment il est temps de ranger et de retrouver notre lit bien chaud.

Un grand merci à vous tous pour cette super soirée et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Pour voir la galerie d’images, cliquez ici

Texte : Flo.            Vidéo: Michaël.         Photos : Patrick C et Flo

Images liées: